Comment savoir si une prédiction de voyance est vraie ou fausse ?

De nombreuses personnes qui n’ont aucun don de divination se proclament aujourd’hui voyants. Ils ne sont dans le domaine que pour extorquer de l’argent et profiter de la détresse de ceux qui recherchent un guide spirituel. Pour ne pas tomber dans leur piège, vous devez savoir différencier le vrai du faux. Le cabinet Lauriane vous donne quelques astuces pour détecter si une prédiction est vraie ou fausse.

Faites attention à l’énergie du voyant

Durant une séance de consultation, il y a un échange d’énergie, car le voyant ou la voyante communique avec le monde spirituel. Pour avoir des informations sur le passé et l’avenir de ses clients, le professionnel de la divination doit être connecté à eux sur le plan spirituel. Il doit donc entrer en contact avec leur esprit afin de comprendre leur situation et apporter des réponses à leurs questions.

Lorsqu’il y a une bonne connexion entre le voyant et vous-même, l’énergie présente dans la pièce change. Cette aura n’est pas perceptible, mais la personne qui consulte peut ressentir le changement. Dans le domaine de la divination, cela démontre que la consultation est de bonne qualité.

Apprenez les bases sur les méthodes de voyance

La voyance se pratique de différentes manières. Les méthodes les plus connues sont :

  • la cartomancie,
  • la chiromancie,
  • l’astrologie,
  • la clairvoyance,
  • la médiumnité.

Connaitre les principes de ces techniques vous permettra de savoir si votre voyant/voyante maitrise réellement l’art de la divination. Par exemple, la cartomancie consiste à utiliser des cartes pour faire des prédictions sur votre avenir ou découvrir des secrets du passé. Il existe différents types de cartes, mais les plus utilisées dans la voyance sont celles du tarot. La chiromancie consiste à lire dans vos lignes de la main.

Le professionnel de la divination qui pratique l’astrologie se base sur les positions des planètes et des étoiles pour prédire votre avenir. Le clairvoyant reçoit des visions et des flashs qu’il interprète au consultant tandis que le médium fait de la voyance pure. Il n’utilise en général aucun outil de divination pour prédire votre futur ou avoir des informations sur vous. En dehors de ces méthodes, le voyant peut aussi utiliser le pendule ou la numérologie pour faire ses prédictions.

Le professionnel de la divination

Étudiez les réactions du voyant face aux questions posées

Les voyants expérimentés qui ont le don de divination restent concentrés et cohérents, quelles que soient les questions que vous leur posez. Ils doivent agir avec assurance tout au long de la consultation. Il n’y a pas de tabou entre le voyant et vous. Vous pouvez ainsi aborder toute sorte de sujets. Vous devez analyser les comportements du voyant lorsque vous lui posez les questions. Si vous remarquez de l’hésitation, cela veut peut-être dire qu’il n’est pas sûr de ses réponses.

Consultez un deuxième avis si vous avez des doutes

En toute chose, vous devez faire confiance à votre intuition. Si vous avez des doutes sur des prédictions faites par votre voyant/voyante, consultez-en un autre. Ils sont aujourd’hui très nombreux en France et la plupart d’entre eux proposent même la voyance par téléphone.

Faites toutefois vos recherches en amont pour être sûr de choisir un voyant ou une voyante fiable. Vous pouvez visiter leur site internet pour avoir des informations sur leur méthode de travail. En optant pour le cabinet Lauriane pour votre consultation de voyance, vous êtes sûr d’opter pour un médium pur très professionnel. Il saura vous aiguiller et vous apporter de vraies réponses à toutes vos interrogations. Avec ces conseils, vous pourrez déjouer facilement les faux voyants.

Retour en haut