Les différents types de voyance et de voyants tels le médium pur, le cartomancien, le tarologue, l’astrologue, le magnétiseur et le chaman

La voyance sérieuse est la capacité divinatoire à percevoir de manière extra-sensorielle une information dans l’espace et dans le temps. L’individu qui reçoit ce don est désigné par différents termes selon les cultures et la particularité de ses facultés.

Le chaman

Personnage central dans toutes les sociétés animistes, le chaman possède des pouvoirs holistiques et est pour sa part un intermédiaire avec esprits de la nature. Il cumule les fonctions de prêtre, sage, guérisseur et prédicateur.

Le cartomancien

Le cartomancien, ou tarologue, utilise les cartes du tarot de Marseille et est capable d’interpréter les résultats des pioches du client.

Le magnétiseur

Un magnétiseur est quant à lui une personne qui pratique une médecine non conventionnelle et soigne par le magnétisme animal. Le mesmérisme, dont il est issu, est reconnu comme une science et parfois remboursé dans de nombreux pays… dont la France ne fait malheureusement pas parti. Dans les faits certains médecins conventionnés n’hésitent cependant pas à recommander à leur patient la consultation de ce genre de spécialistes.

L’astrologue

L’astrologue utilise le positionnement des planètes dans le système solaire, et étudie leurs influences sur les individus et les groupes de personnes pour aboutir à un horoscope qui dégage des tendances comportementales et des facteurs favorables ou non à des circonstances particulières. L’astrologie se fonde sur différents calendriers et regroupe des pratiques et des approches très différentes et parfois divergentes : psychologique, conditionaliste, karmique ou encore humaniste.

voyant pur

Les médiums

Enfin pour finir par le cas de Mme Lauriane, un medium est pour sa part une personne dont les capacités extra-sensorielles permettent de pouvoir répondre aux préoccupations pratiques des clients qui les consultent.

Retour en haut