Comment trouver un bon voyant ou un bon médium pur ?

La recherche d’une guidance spirituelle ou de réponses à plusieurs situations qui chamboulent la vie fait partie des raisons qui poussent plusieurs personnes à consulter un voyant ou un médium pur. Ces professionnels jouent un rôle important dans la prise de décision et le bien-être. Leurs visions du présent et leurs prédictions peuvent aider à voir plus clair dans les situations complexes. Il faudra toutefois choisir un praticien compétent en voyance ou en médiumnité pour être satisfait. Le Cabinet Lauriane donne, dans ce guide, des pistes pour trouver un bon voyant ou un médium pur.

Comprendre la différence entre un voyant et un médium pur

Pour espérer trouver un bon voyant ou un médium pur qui aidera à trouver une réponse à un problème ou à communiquer avec un être cher disparu, il faut d’abord comprendre les aptitudes ou les dons de ces praticiens. Cela permet de savoir qui consulter pour vraiment être satisfait.

Qu’est-ce qu’un bon voyant ?

Les voyants sont en général dotés de capacités extrasensorielles qui leur permettent de percevoir des informations sur différents aspects du passé et du futur. Ils peuvent utiliser des supports divinatoires tels que le Tarot, les oracles ou la boule de cristal. Ils ont aussi souvent besoin d’une date de naissance. Grâce à son support divinatoire, le voyant interprète les signes pour donner des éclaircissements sur divers aspects de la vie du client, tels que l’amour, le travail ou les finances. Ses prédictions peuvent être basées sur son intuition développée, les positions des cartes, l’horoscope, la numérologie, etc.

Lors d’une consultation, le voyant peut demander au client de poser des questions spécifiques ou de se concentrer sur une situation particulière. Il tire ensuite les cartes, utilise la boule de cristal ou un autre support pour interpréter les signes et symboles qui apparaissent. Ces interprétations sont traduites en réponses et prédictions claires.

Le médium, un praticien qui vous apporte son soutien
Médium pur

Quand dit-on qu’un praticien est médium pur ?

Les médiums purs se distinguent par leur capacité à établir une connexion directe avec le monde spirituel et communiquer avec les esprits. Ceux-ci n’ont pas besoin d’un support divinatoire pour voir les évènements passés et futurs d’une personne. Leur sensibilité aux influences spirituelles est si développée qu’ils peuvent recevoir des messages, des impressions ou des visions provenant des guides spirituels, des défunts ou des êtres de lumière.

Ces informations peuvent parvenir au médium sous forme de flashs ou d’auditions intérieures. Le médium pur les transmet au consultant sans interprétation supplémentaire. Un médium pur n’a donc pas besoin de poser une multitude de questions sur une personne avant de donner une lecture de la vie de cette dernière. À partir d’un flash, de ressentis ou d’émotions, il peut faire des prédictions claires lors d’une séance et mettre en lumière l’avenir de la personne qui l’a consulté.

Faire une recherche approfondie pour trouver un bon voyant ou médium pur

La voyance et la médiumnité pure sont de plus en plus accessibles via internet. Des plateformes en ligne proposent des services de médiumnité, de voyance, d’astrologie, etc. Pour trouver un bon voyant ou un médium pur, il est conseillé d’effectuer une recherche approfondie.

Il est bon de consulter les sites web spécialisés ou les forums consacrés à la voyance et à la médiumnité pure. Dans ces espaces, les clients partagent souvent leurs avis et leurs témoignages sur les services ou prestations des praticiens. Lire ces avis et témoignages de clients qui ont déjà utilisé les services de voyance d’un médium pur ou d’un voyant peut aider à se faire une idée de leur expérience. Un médium pur ou voyant sérieux a souvent des retours positifs de la part des personnes qui l’ont consulté.

Si tout ce processus semble fastidieux, la méthode du bouche-à-oreille est une alternative. Demander des recommandations à des proches ou des connaissances qui ont déjà consulté un voyant ou un médium pur peut être le point de départ pour trouver un bon praticien. Les retours d’expérience de personnes de confiance permettent surtout d’éviter les arnaques.

Vérifier les certifications, les affiliations et l’expérience du voyant ou médium

Pour trouver un médium pur ou un bon voyant, une autre astuce est de vérifier son authenticité. Avant toute consultation, il est conseillé de prendre le temps pour se renseigner sur les certifications, les affiliations et l’expérience du praticien.

Les médiums purs ou voyants sérieux sont souvent membres d’organisations ou d’associations professionnelles comme l’Institut national des arts divinatoires (INAD). Certains reçoivent aussi des certifications qui attestent leur réputation, la qualité de leur service ou leurs spécialités réelles (astrologie, cartomancie, numérologie, communication avec un esprit, etc.). Il est donc judicieux de vérifier si le voyant ou le médium pur que l’on envisage de consulter possède ces preuves ou qualifications.

Le nombre d’années d’exercice est également un critère important. Certains voyants ou médiums purs, descendants de familles ou lignées de voyants, ont commencé à utiliser leur don depuis leur plus jeune âge. Il est conseillé de privilégier ces types de praticiens lors des recherches. L’accumulation d’expériences peut aider à fournir des réponses claires et précises à des préoccupations sur le plan professionnel, sentimental, familial, etc.

prendre contact avec un médium pur ou un voyant par téléphone
Séance de voyance médium pure

Prendre contact et évaluer la qualité de la consultation

La plupart des sites de voyance permettent de prendre contact avec un médium pur ou un voyant par téléphone. Pendant ce type d’entretien, le praticien se base sur la voix de la personne pour lui révéler des détails sur son passé et son avenir. En dehors de l’entretien téléphonique, certains professionnels permettent la communication par chat ou par e-mail. Outre le téléphone et la messagerie en ligne, il est possible de se rendre dans un cabinet physique pour une consultation.

Un médium pur ou un voyant sérieux fera preuve de transparence tout au long de la séance. Dès le début de la consultation, il va expliquer clairement son approche, le support divinatoire ou simplement la méthode qu’il utilise pour obtenir des informations. Il ne cherche pas à manipuler la personne ou à la convaincre de quoi que ce soit. Il n’essaye pas non plus de l’inciter à lui donner des détails spécifiques sur son quotidien.

À la fin de la séance, il est recommandé de noter l’exactitude et la pertinence des révélations faites par le voyant ou le médium pur. Évaluer la compatibilité de ses dires à divers aspects de sa vie pour savoir s’il est réellement doté d’un don.

Éviter un pseudo voyant ou médium arnaqueur

Un bon voyant ne cherche pas à profiter de la vulnérabilité de la personne qui l’a consulté pour lui extorquer des sommes astronomiques. Il faut être attentif aux tarifs proposés et éviter les voyants qui semblent trop insister sur le paiement. Un tarif de 25 euros pour 15 minutes d’appel est raisonnable.

Au cours de la recherche, il faut aussi se méfier des annonces qui paraissent trop belles pour être vraies. Un cabinet ou un praticien sérieux ne promet jamais des résultats spécifiques ou des changements miraculeux. Privilégier un voyant ou un médium qui adopte une approche bienveillante, qui met l’accent sur la satisfaction du client et respecte son libre arbitre, est préconisé.

Les offres de voyance gratuite par téléphone doivent aussi alerter. Les numéros audiotel peuvent également être surtaxés. Il est alors plus judicieux d’opter pour des consultations de voyance en ligne ou par téléphone qui affichent des durées et des prix clairement établis.