Le processus de deuil et le rôle des médiums : aider les gens à trouver du réconfort et des réponses

Il arrive parfois qu’on ne se remette pas vite de la mort d’un proche. Si vous êtes dans une telle situation, l’accompagnement d’un médium est indispensable. Grâce à la médiumnité, vous pouvez entrer en contact avec le défunt pour obtenir des réponses qui vous aideront à faire votre deuil. Découvrez avec Cabinet Lauriane comment une consultation de voyance ou la voyance par téléphone peut vous aider à surmonter cette expérience.

Le processus du deuil

La perte d’un être cher est une expérience douloureuse pour tout le monde. Le deuil est un processus normal qui correspond à la période indispensable pour soigner ses blessures. Plus qu’un travail, cette expérience éprouvante se déroule en plusieurs étapes.

Le choc et la sidération

L’annonce du deuil vous plonge dans un état d’incrédulité ou de déni radical. Des mécanismes de protection s’installent pour préserver votre conscience de ce qui vient de se passer. Cela vous permet d’intégrer le premier niveau du deuil : reconnaître que vous avez perdu un être cher. Cette phase du deuil dure 2 à 4 semaines. Elle peut durer plus longtemps en cas de deuil traumatique.

La fuite, la recherche

La personne en deuil va mobiliser une énergie colossale pour essayer de fuir la souffrance. Elle peut se plonger dans le travail ou des addictions diverses. Il y a une « recherche » puisque la personne endeuillée va essayer de préserver la relation interrompue avec le défunt :

  • regarder sa photo,
  • toucher ses vêtements, etc.

Cette étape dure entre 6 et 10 mois et peut durer beaucoup plus s’il s’agit d’un deuil traumatique.

La déstructuration

Six mois après le deuil, vous allez comprendre que votre relation extérieure avec le défunt est vraiment finie. Cette prise de conscience tardive est normale. La douleur peut donc atteindre un niveau élevé, suivie de dépression, avec un profond sentiment de solitude.

L’acceptation

Cette étape du deuil est très importante. La personne accepte la perte de l’être aimé et réussit à se rappeler les bons comme les mauvais souvenirs. Vous allez apprendre à vivre différemment et reprendre confiance en vous.

La reconstruction

Petit à petit, vous allez reprendre goût à la vie. La personne en deuil recherche à nouveau un lien avec autrui et le monde. Elle redéfinit sa relation avec le défunt, commence à se projeter dans l’avenir, retrouve peu à peu son énergie et peut réorganiser sa vie.

Faire son deuil est toujours un long processus pénible. Pour mieux vivre cette expérience, l'accompagnement d'un médium est vivement conseillé. Une séance de voyance permet d'échanger sur ce deuil qui influence votre vie
La voyance pour se faire aider

La voyance pour se faire aider dans son deuil

Faire son deuil est toujours un long processus pénible. Pour mieux vivre cette expérience, l’accompagnement d’un médium est vivement conseillé. Une séance de voyance permet d’échanger sur ce deuil qui influence votre vie. L’accompagnement d’une personne extérieure, notamment un spécialiste de la voyance, peut faciliter votre guérison.

Entrez en contact avec un défunt

Grâce à leur don de clairvoyance, certains médiums sont en mesure d’aider la personne en deuil à l’acceptation de la perte. Le médium vous offre l’occasion d’entrer en contact avec le défunt et d’échanger avec lui à travers lui. Parfois, certains médiums utilisent d’autres supports de divination tels que la voyance cartomancie avec tirage de cartes.

Attention, toutes les personnes qui pratiquent la médiumnité n’ont pas le don de communiquer avec les défunts ou plus précisément avec l’âme des défunts. Les médiums ayant le don de parler aux morts sont vraiment rares. Donc, faites attention lorsque vous allez dans un cabinet de voyance pour ce genre de consultation. Évitez aussi de choisir un médium au hasard, car il existe aujourd’hui de nombreuses personnes malveillantes qui profitent de la faiblesse des gens en situation de deuil.

Pourquoi faut-il parler aux défunts ?

Les défunts ont besoin d’entendre leurs proches et savoir qu’ils pensent à eux afin de continuer à avancer dans la lumière. Communiquer avec un défunt n’est ainsi pas seulement bénéfique dans le processus de deuil pour la personne endeuillée. Lorsqu’on parle de communication, il s’agit de discuter avec l’âme de l’être aimé, de prier pour lui. Selon les personnes, on peut plus ou moins entrer en contact, voire parler aux défunts. L’âme comprendra votre message de manière télépathique. Votre médium est là pour vous aider.

Des séances répétées chez un médium peuvent-elles freiner le processus de deuil ?

Pour être rassurées, certaines personnes ont besoin de contacts réguliers avec un défunt à travers un médium. Le processus de deuil peut être parasité s’il y a obsession du lien. En effet, certains se mettent à consulter tous les médiums possibles, en quête d’un quelconque signe, de la moindre réponse. Cela peut s’avérer vraiment délétère, car ces personnes dépensent beaucoup d’énergie pour essayer de rétablir un lien perdu.

De plus, en tentant de pérenniser une relation extérieure, vous bloquez le bon déroulement du processus de deuil qui, au contraire, consiste à intérioriser ce lien afin de poursuivre votre vie sans le défunt. L’excès d’hypothétiques contacts avec le proche disparu peut clairement empêcher la personne endeuillée d’avancer et de réinvestir sa vie. Elle s’éloigne de la réalité.

D’ailleurs, les bons médiums refusent cette régularité. Ils ne proposent qu’une voire deux séances au plus par an à la personne en deuil. C’est même un gage de professionnalisme et d’honnêteté. Le médium vous aide dans le processus de deuil, mais il doit savoir dire stop. Dans cette période de deuil, on devient vite accro à cette pratique, comme une façon de déjouer la mort. N’oubliez pas l’avant-dernière étape : l’acceptation est primordiale.

Vous allez ressentir un grand soulagement après la séance de voyance. Une page qui se tourne, une réponse, un au revoir, l'acceptation, le pardon… Les personnes en deuil parviennent à surmonter cette épreuve douloureuse avec l'aide d'un médium.
Consultez un médium fiable

Comment désaccoutumer une personne obsédée par ce lien ?

Si l’au-delà existe et s’il y a contact régulier avec l’au-delà, on peut aisément imaginer que les défunts ont d’autres choses à faire que d’être tout le temps sollicité par la personne en deuil. Cela peut les perturber et empêche leur quiétude.

Prenons l’exemple d’un enfant qui étudie à l’autre bout du monde. Sa mère ou son père va vouloir le contacter toutes les cinq minutes. Il sera donc impossible pour cet enfant de vivre et grandir sereinement. Si cette obsession perdure, le médium doit donc envisager un travail psychologique sur l’attachement.

Consultez un médium fiable

Vous allez ressentir un grand soulagement après la séance de voyance. Une page qui se tourne, une réponse, un au revoir, l’acceptation, le pardon… Les personnes en deuil parviennent à surmonter cette épreuve douloureuse avec l’aide d’un médium.

Si vous avez peur, mais voulez ardemment contacter un défunt ou même développer votre médiumnité, n’hésitez plus alors. Faites appel à un voyant professionnel et fiable pour faciliter le bon déroulement du processus de deuil. Notre cabinet de voyance pure par téléphone vous propose un service sur mesure à des tarifs abordables. Vous pouvez ainsi faire appel à nos services si vous êtes dans un processus de deuil et que vous avez besoin de la médiumnité pour vous en sortir.

Retour en haut