La voyance et les médiums peuvent s’avérer utiles pour mieux se connaître, analyser les phénomènes de l’environnement et mieux comprendre le monde. Grâce à leur faculté, les médiums sont en mesure de fournir des informations précises et pratiques sur une variété de sujets qui peuvent être banals ou très importants. Il existe de nombreux types de médiums, des voyants qui communiquent avec les esprits aux tarologues et aux chiromanciens qui lisent les signes à l’intérieur des mains. Que ce soit pour avoir une vision claire de l’avenir ou pour explorer davantage leur côté spirituel, les médiums proposent un accompagnement qui peut éclairer et inspirer ceux qui les consultent. Le cabinet de voyance sérieuse Lauriane présente les différents types de médiums.
Le rôle du médium dans la société actuelle
Le médium est un intermédiaire entre la Terre et le Ciel, le monde des esprits et l’univers physique, les morts et les vivants. Lors d’une séance de consultation, sa mission première est de relayer les messages des entités. Il peut parfois entrer dans un état de transe et donner des indications sur votre passé ou sur des événements futurs potentiels.
Il existe différents types de médiumnité. Aujourd’hui, les médiums sont souvent considérés comme une source de réconfort ou de conseils pour les personnes qui cherchent à mieux comprendre leur vie. Ils servent de conseillers spirituels qui aident les autres à affiner leur conscience de soi tout en donnant un coup de pouce supérieur aux conseils génériques. Grâce à leur faculté et à la richesse de leurs connaissances, il n’est pas surprenant que les médiums restent des conseillers recherchés dans le monde d’aujourd’hui. Spécialisés dans le coaching de vie intuitif, dans la guérison énergétique ou d’autres branches de la voyance, ils peuvent aider ceux qui les consultent à trouver un sens plus profond à leur vie. Ils s’appuient sur un esprit.
Le médium clairvoyant
Le médium clairvoyant est capable d’observer et d’interpréter des événements spirituels, des scènes, des phénomènes et des situations qui dépassent les sens ordinaires. Il a la capacité particulière d’interpréter des messages en rêve ou à l’état de veille pour les faire comprendre aux autres.
Avec le don de la clairvoyance, une personne a des capacités extrasensorielles et une grande intuition, une affinité naturelle pour comprendre les énergies et les vibrations subtiles. Elle possède également un sens intuitif très aiguisé qui l’aide à interpréter les messages envoyés des mondes spirituels. Ce type de médiumnité permet d’accéder à des informations que la plupart des gens ne peuvent pas percevoir.
Avez-vous également pensé à l’astrologie ?
Le médium auditif
Également connu sous le nom de clairaudient, un médium auditif utilise sa faculté à entendre les voix des entités spirituelles pour aider les autres. Ses capacités psychiques lui permettent de :
- recevoir des réponses à des questions,
- capter des messages d’esprits,
- connaître l’avenir,
- apprendre des secrets sur les autres, leurs amis et leur famille.
Les clairaudients ont également une sensibilité particulière aux vibrations sonores qui leur permet de détecter des informations spirituelles de manière audible. Les autres types de médiums, comme les médiums ou les voyants, s’appuyant principalement sur les visions pour obtenir des pouvoirs de divination. Les médiums auditifs constituent quant à eux un sous-ensemble unique dans le monde de la communication avec les esprits. Le médium auditif ne sait pas toujours l’interpréter, mais il a le devoir de retranscrire fidèlement au consultant.
Le médium sensitif ou impressible
À la différence des médiums visuels ou auditifs (qui voient et entendent), les médiums sensitifs ressentent les choses. Ceux qui sont sensibles à ce type de médiumnité sont inondés de signaux émotionnels, mentaux et physiques que les esprits cherchent à communiquer. Ils sont capables de ressentir la présence d’un esprit par une vague impression, une sensation de frôlement sur leurs membres ou le corps en général et d’autres phénomènes subtils…
En se fiant à ses impressions, le médium sensitif expérimenté est doué pour reconnaître la nature d’un esprit qui entre en contact avec lui. Un bon esprit fait en général une impression agréable et douce, tandis qu’un mauvais esprit provoque une impression pénible, de l’anxiété. Après des contacts répétés avec un même esprit, il peut le reconnaître de manière distincte.
Le médium à table tournante
Les esprits se servent de l’énergie et de la sensibilité du médium à table tournante pour s’exprimer en faisant bouger un ou plusieurs meubles. Le médium peut également entendre des bruits qui proviennent des meubles. Un médium à table tournante peut ainsi obtenir des informations sur les forces et les faiblesses d’une personne, ses relations avec sa famille et ses amis, les mystères qui entourent son parcours professionnel… Il est aussi en mesure de fournir des conseils pour surmonter des obstacles, comprendre les messages des esprits et pour prendre des décisions sur des questions personnelles.
Le médium écrivain
Ce type de médium utilise une combinaison de la perception extrasensorielle et de l’écriture pour partager les messages qu’ils reçoivent du monde spirituel. En état de transe, il se laisse envahir et guider par une force spirituelle qui converse avec lui par le biais de l’écriture.
Le médium écrivain a tendance à se concentrer sur les mots écrits. Il utilise son intuition pour découvrir les détails partagés par un guide spirituel afin de transmettre un message authentique aux humains. Le plus souvent, les mots utilisés par les rédacteurs psychiques proviennent directement de leur inconscient, alors qu’ils s’efforcent de saisir intuitivement les énergies du monde des esprits.
Le médium guérisseur
Il n’est pas fréquent de rencontrer ce type de médiums. Le médium guérisseur a le don de soulager et parfois de guérir des personnes victimes de douleurs physiques ou mentales. Pour y arriver, certains de ces médiums se servent de leur propre énergie, alors que d’autres bénéficient de l’aide des esprits.
Comment reconnaître et choisir un médium ?
Lorsqu’on cherche un médium, il est important de savoir les dons qu’il possède et les méthodes qui répondent le mieux à ses besoins. En général, les médiums se spécialisent dans une médiumnité ou deux. Ils doivent être en mesure d’expliquer pourquoi leur méthode est celle qui convient le mieux à ceux qui les consulte. Vous pouvez aussi vous questionner et chercher à savoir comment travaille un médium.
De plus, un médium expérimenté et compétent doit être capable de donner des interprétations claires des visions, messages et signes qu’il reçoit. Un médium s’appuie beaucoup sur des suppositions qui peuvent s’appliquer à n’importe qui. Il est cependant fort probable que ses conseils ne seront pas suffisamment personnels pour aider ceux qui le consultent à prendre de bonnes décisions. Le suivi doit être pris en compte quand on cherche un bon médium. En effet, les bons médiums proposent également un accompagnement respectueux et confidentiel.