La voyance peut offrir une aide précieuse pour comprendre son passé, son présent ou connaître l’avenir pour mieux appréhender les évènements de la vie. Les voyants et les médiums purs sont dotés de capacités extrasensorielles qui leur permettent de trouver des réponses aux questions que vous pourriez vous poser. La voyance sérieuse et la médiumnité peuvent cependant s’exprimer de diverses manières en fonction des méthodes utilisées par le professionnel. Découvrez avec le cabinet Lauriane les différents types de voyants et de médiums purs pour mieux vous orienter.
Les différents types de voyants purs
Le voyant pur prédit sans utiliser de supports tels que les cartes ou la boule de cristal. Sa capacité ne repose pas sur un apprentissage. Elle apparaît en général depuis la naissance et s’améliore avec le temps. Ce type de voyance peut se faire par téléphone, par SMS ou encore par mail, car le voyant peut délivrer ses prédictions à distance.
Le voyant précognitif
Ce voyant a la capacité de percevoir des évènements uniquement avant qu’ils ne se produisent. Seul son psychisme l’aide à capter des flashs comme s’il se souvenait de l’évènement. Le voyant précognitif voit des images, des dates, des symboles relatifs à une situation future. Cette voyance peut être spontanée ou réalisée sur demande lors d’une consultation.
Le voyant clairvoyant
Le clairvoyant ou voyant de vision a un don inné pour percevoir des phénomènes au-delà des sens communs. Il se connecte avec les énergies qu’il ressent autour de lui pour recevoir des visions claires et détaillées. Comme le voyant précognitif, il peut percevoir des images ou des symboles relatifs à une situation précise. Il se distingue cependant par sa vision plus large qui embrasse, à la fois, le passé, le présent ou le futur.
Le voyant par prémonition
La capacité de voir dans les rêves est une forme de voyance pure dont certains sont naturellement dotés. Le voyant par prémonition arrive à prédire sans recherche active de leur part. Dès que la demande est faite par le consultant sur un sujet donné, le voyant peut percevoir les réponses dans son sommeil.
Les éléments en mesure de l’aider à prédire se forment dans son esprit et s’imposent à lui dans ses rêves. La prémonition peut arriver spontanément sans qu’un individu s’en rende compte. Un voyant qui maîtrise ce don peut reproduire les conditions favorables à la prémonition pour répondre à plusieurs requêtes.
Le voyant intuitif
Se basant uniquement sur sa perception et une puissante intuition pour prédire l’avenir, le voyant intuitif peut accéder à des informations au-delà des sens normaux, sans aucun support. Son don ne peut être expliqué par un raisonnement logique. Le voyant lui-même ne peut décrire de façon précise ce qu’il ressent, car les informations peuvent être floues. Cependant, son pressentiment très fort et son expérience lui offrent la possibilité d’interpréter efficacement son intuition.
Le voyant empathique
Le voyant empathique se concentre sur les émotions. Il vient surtout aider une personne à se découvrir et se comprendre elle-même. Très sensible aux énergies et aux vibrations, ce voyant peut ressentir la colère, la tristesse, la peur d’une personne en captant ses énergies émotionnelles.
Les différents types de médiums purs
Le médium pur se distingue du voyant par sa capacité naturelle à se connecter au monde des défunts et des esprits sans utiliser de support.
Le médium clairvoyant
Ce médium peut voir plusieurs évènements liés à un défunt ou une entité spirituelle, dans un état d’éveil ou pendant ses rêves. Le médium clairvoyant peut voir une scène et parfois un esprit qui l’orientent dans la recherche de réponses à vos questions. Il voit ce que personne d’autre ne peut voir par le biais de flashs d’images ou des visions plus détaillées.
Le médium auditif ou clairaudient
Le médium clairaudient entend des voix, des sons, des messages clairs et précis provenant des défunts ou des entités invisibles. Il les entend parler, très distinctement, dire votre prénom, parler d’un lieu, d’une information que peut-être, vous seul partagez avec un défunt. Il retranscrit fidèlement les messages qu’il reçoit.
Le médium parlant et le médium écrivain
Le médium parlant prête sa voix ou son corps à l’esprit pour qu’il communique à travers lui. Dans ce cas, sa voix et son écriture peuvent se modifier pour correspondre à celui de l’entité. Pendant sa consultation, ce médium peut se mettre dans un état de transe. Il pourra même parler une langue qu’il ne connaissait pas.
Le médium guérisseur
Le médium guérisseur peut canaliser l’énergie des esprits qui imprègnent les lieux ou bénéficier de leur aide pour apporter un soulagement à certains maux. Il peut s’agir de douleurs psychologiques ou psychiques.
Quelles que soient leurs méthodes et leurs capacités, les voyants et les médiums purs offrent une perspective fascinante pour comprendre la vie. Vous pourrez désormais mieux vous orienter lorsque vous souhaiterez consulter.