La voyance est une pratique ésotérique pratiquée depuis plusieurs siècles par les humains. Il existe encore aujourd’hui de vrais voyants et médiums qui sont de véritables guides et aident des milliers de personnes. Le sujet suscite néanmoins controverse et scepticisme à cause des nombreux mythes qui l’entourent. Ces fausses idées qui circulent sur la voyance sont dues à des facteurs comme les médias mal informés, les films et surtout les voyants malhonnêtes. Vous avez du mal à vous fier à la voyance à cause des mythes que vous avez entendus ? Le cabinet Lauriane va démystifier certains mythes les plus courants associés à la voyance sérieuse pour vous permettre de comprendre la vraie essence de cette pratique.
La voyance prédit toujours l’avenir avec précision à 100 %
Il n’est pas rare d’entendre que les voyants font des prédictions avec une exactitude élevée. C’est une fausse idée. La voyance permet évidemment de consulter l’avenir d’une personne, mais elle n’est pas une science exacte. Les voyants ont en effet la capacité de percevoir les possibilités et les tendances dans le futur. Vous devez toutefois toujours réserver une part d’incertitude liée aux circonstances imprévues et au libre arbitre de chaque personne. Même le meilleur des voyants ne peut donc pas vous garantir que ses prédictions sont exactes à 100 %.
Lorsque vous vous questionnez sur une situation, un bon voyant prendra en compte vos incertitudes et vous donnera des prédictions sous forme de piste de réflexion ou d’hypothèse et non de vérité absolue. La voyance ne donne pas des certitudes. Elle peut toutefois vous apporter les explications, la guidance et l’accompagnement dont vous avez besoin pour mieux comprendre une situation et faire des choix réfléchis. Lorsque vous avez par exemple du mal à tourner la page après une séparation difficile, les voyants peuvent vous fournir des réponses qui vous permettront de lâcher prise pour passer à autre chose.
De plus, votre avenir n’est pas gravé dans la pierre. Vous avez toujours la possibilité d’emprunter des chemins divers qui donneront des résultats différents. Le médium ne peut pas vous pousser à choisir une voie et ne peut pas emprunter un chemin à votre place. Si un médium consulte par exemple votre avenir et vous révèle une future prospérité financière, cela ne veut pas dire que vous devez croiser les bras et attendre que l’argent tombe du ciel. Vous devez faire preuve de détermination sur le plan professionnel pour obtenir ce résultat.
Tous les voyants sont des charlatans
Selon de nombreuses personnes, la voyance n’est qu’une arnaque qui permet de profiter de la naïveté des gens. Il existe bien évidemment des individus mal intentionnés qui cherchent à tromper leurs clients pour faire profit. Cette situation ne concerne pas cependant tous les praticiens. Il existe des voyants sérieux et sincères qui utilisent leur don pour venir en aide aux autres. Il existe d’ailleurs des astuces simples pour distinguer un professionnel fiable. Avant de choisir un voyant, renseignez-vous sur sa réputation et son expérience sur internet ou auprès de vos proches.
Vérifiez toujours les tarifs en avance. Vous n’avez pas besoin de débourser une somme colossale avant de bénéficier d’une consultation de voyance de qualité. Méfiez-vous des tarifs exorbitants ou des consultations dites « gratuites ». Méfiez-vous également des voyants qui font des promesses trop alléchantes. Optez pour des prestations raisonnables et transparentes. Au cours de la consultation, un voyant professionnel saura vous mettre à l’aise. Il vous proposera des solutions adaptées à votre situation et vous laissera le libre arbitre pour faire optimal.
Si vous cherchez un voyant sérieux capable de répondre à vos questions sans abuser de votre crédulité, n’hésitez pas à contacter les médiums du cabinet Lauriane.
Les voyants savent tout sur leurs clients et lisent dans leurs pensées
L’un des mythes les plus courants sur la voyance est que les meilleurs praticiens savent tout sur la vie de leurs clients. Ils maitrisent tous les détails de leur vie personnelle et même leurs secrets les plus sombres. La réalité est cependant tout autre. Contrairement aux idées reçues, les médiums ne savent pas tout. Ils peuvent donc vous poser des questions pour mieux orienter leur consultation. Un voyant professionnel ne vous posera toutefois que des questions qui respectent votre vie privée et qui vous seront bénéfiques pendant votre voyage. En plus des capacités du voyant, la qualité d’une consultation de voyance se détermine alors par l’ouverture d’esprit et les questions du client.
Le voyant n’a pas à lire dans votre esprit pour deviner vos inquiétudes et à trouver tout seul les réponses. Un médium professionnel n’essaiera même pas de lire dans vos pensées au risque d’accéder à des informations profondes dans votre âme et votre cœur. En tant que client, vous devez également communiquer pour instaurer un climat de confiance et aider le médium à se concentrer réellement sur ce que vous désirez. Veillez cependant à ne donner que les informations utiles pour la consultation.
Les voyants sont des sorciers et des satanistes
La voyance est le plus souvent associée à des pratiques sataniques et occultes. Ce n’est qu’un mythe qui donne une image négative à cette activité. En réalité, la voyance est une sorte d’intuition développée basée sur la perception de connexion et d’énergie subtile entre les individus. Elle n’a rien à voir avec le satanisme ou la sorcellerie. Certains voyants utilisent certes des supports symboliques comme les ruines, les tarots ou encore l’astrologie pour prédire l’avenir. Ces outils n’ont toutefois rien de maléfique. Ils permettent tout simplement de stimuler l’intuition du voyant et de focaliser son attention.
Si ce sont les supports divinatoires qui vous inquiètent, vous pouvez opter pour des voyants ou médiums purs qui se basent uniquement sur leur don de naissance pour faire des prédictions fiables. C’est le cas des voyants du cabinet Lauriane qui vous proposent des consultations de voyance en ligne sans support grâce à leur don de naissance.
La voyance est liée à la perversion sexuelle
Pour certaines personnes, la voyance est un outil de perversion sexuelle. Ceci est totalement faux. La voyance peut aborder des sujets liés à la vie sentimentale et sexuelle. Un bon voyant ne cherchera cependant jamais à déterminer ou à influencer vos choix en matière de sexualité. De plus, la voyance aborde sainement la sexualité. Elle n’a rien à voir avec les pratiques perverses et malsaines. En matière de vie amoureuse, les voyants peuvent vous faire des révélations sur vos relations amoureuses sans essayer d’interférer dans votre vie privée. La voyance peut vous aider à comprendre les facteurs qui peuvent entraver ou favoriser votre épanouissement sentimental.
Pour mieux appréhender la voyance et en tirer profit, vous devez donc vous détacher de certaines idées reçues sur la question. La voyance n’est pas une science exacte, mais c’est un outil précieux qui peut vous permettre de mieux comprendre certaines situations et orienter vos choix de vie. Elle doit toujours respecter votre discernement et votre libre arbitre. N’hésitez pas à contacter le cabinet Lauriane pour obtenir des réponses à vos questions et démystifier ces mythes tenaces sur la voyance.