La voyance n’est pas une discipline uniquement réservée aux particuliers. Au début de chaque année, les voyants font de nombreuses prédictions sur des sujets comme le sport, la politique, les naissances ou les décès dans les familles royales, les guerres… Il existe de nombreux cas dans lesquels ces prédictions se révélées étrangement exactes par le passé. Cela a permis de lever un peu le voile du scepticisme chez de nombreuses personnes. Le cabinet de voyance sérieuse Lauriane vous dévoile les prédictions les plus célèbres qui se sont avérées dans le passé.
Les prédictions de Nostradamus qui se sont réalisées
De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est un astrologue et médecin et écrivain français du XVIe siècle (1503-1566). Même s’il est mort depuis près de 500 ans, l’apothicaire français continue de faire parler de lui. Il doit notamment sa célébrité à son livre « Les Prophéties » publié en 1555.
Les Prophéties, un livre référence en termes de prédictions
Dans les 1000 quatrains (des strophes de 4 vers) de ce fameux livre, il décrit divers événements du futur. Le langage énigmatique et mystérieux utilisé par Nostradamus dans « Les Prophéties », les nombreuses éditions ainsi que les différentes adaptations de ses textes ont donné lieu à d’innombrables interprétations au fil des époques. Bien que bon nombre de ses prophéties demeurent sujettes à interprétation, il est indéniable que certaines d’entre elles se sont réalisées de manière troublante au fil des siècles.
L’une des prédictions les plus célèbres de Nostradamus est liée à la montée en puissance de Napoléon Bonaparte. Dans l’un de ses quatrains, il mentionne un « Petit Empereur » qui viendrait d’une famille corse et qui dominerait l’Europe. Napoléon Bonaparte, né en Corse, est effectivement devenu empereur de la France et a conquis une grande partie de l’Europe au début du XIXe siècle.
Selon les adeptes de Nostradamus, ce dernier aurait également prédit l’ascension d’Adolf Hitler dans le quatrain suivant : « Du fond de l’ouest de l’Europe/un jeune enfant sera né de pauvres gens/celui-ci par sa langue séduira une grande troupe/sa gloire augmentera vers le royaume de l’Orient ». Il évoque aussi un chef de guerre cruelle et sanguinaire qui provoquerait une grande souffrance en Europe. Ce « jeune enfant » serait Hitler qui a dirigé l’Allemagne nazie et déclenché la Seconde Guerre mondiale, entrainant des milliers de morts et des souffrances atroces.
Des prédictions qui se sont révélées vraies dans le monde actuel
Dans le passage « Le sang des justes sera exigé à Londres/Brulé par le feu dans l’année 66 », l’astrologue français a averti les Londoniens du grand incendie de Londres de 1666, plus d’un siècle avant que cela ne se produise. Nostradamus a aussi vu juste sur d’autres prédictions comme l’élection de Donald Trump, la bombe atomique, les attentats du 11 septembre, la Révolution française, la mort de la reine d’Angleterre Élisabeth 2, la mort de Henri II, etc.
Pour tous ces événements, les quatrains de Nostradamus ont été disséqués par des spécialistes afin de comprendre le message qui devait en ressortir.
Les prédictions de la célèbre série les Simpson qui se sont avérées
Les Simpson sont une série animée emblématique créée par Matt Groening. Diffusée depuis 1989, elle est connue pour sa satire acerbe de la société, ses personnages atypiques et surtout sa capacité à anticiper des événements mondiaux majeurs bien avant qu’ils ne se produisent réellement.
L’élection de Trump
L’un des exemples les plus célèbres des prédictions des Simpson qui se sont révélées vraies est la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines en 2016. En effet, en 2000, dans l’épisode intitulé « Bart to the Future », la série a imaginé un futur sombre dans lequel Lisa Simpson est devenue présidente des États-Unis et a déclaré au cours d’une réunion : « Nous avons hérité d’un budget serré de la part du président Trump ». Une fiction qui s’est révélée réelle 16 ans plus tard. La série a également prédit la candidature à la réélection de Donald Trump en 2024. Ce dernier a effectivement annoncé cette nouvelle en mars 2021.
Les similitudes avec la Covid-19
Ce n’est pas le seul événement qui a révélé le caractère prophétique de ce dessin animé. Dans l’épisode « Marge in Chains » de 1993, les Simpson représentent une épidémie virale appelée « la grippe d’Osaka » qui frappe Springfield. Cette pandémie est survenue après que des ouvriers venant du Japon aient apporté un virus mortel. Bien que l’épisode ne soit qu’une parodie comique, il est difficile d’ignorer les similitudes avec la pandémie de Covid-19 qui a frappé le monde en 2019 presque trois décennies plus tard.
Les élections truquées
Dans l’épisode « Treehouse of Horror XIX » de 2018, Homer essaye de voter pour Barack Obama pour les présidentielles américaines. La machine à voter change son vote en faveur du candidat John McCain. La machine tue Homer lorsqu’il tente d’attirer l’attention des gens sur cette erreur. Bizarrement, excepté le meurtre, la même chose s’est exactement produite en Pennsylvanie. Une machine à voter défectueuse changeait les votes de Barack Obama en faveur de son concurrent républicain Mitt Romney avant d’être retirée.
Les Simpson ont également prédit le rachat de la Fox par Disney, le scandale de la viande de cheval, la formule mathématique de la masse du boson de Higgs, le prix Nobel de l’économie de Bengt R. Holmstrom et le scandale de la corruption à la FIFA.
Les autres prédictions qui se sont réalisées dans le passé
Nostradamus et les Simpson ne sont pas les seuls à avoir fait des prédictions qui se sont avérées réelles au fil des siècles. En 1935, le médium américain Edgar Cayce a fait des prédictions troublantes sur la Seconde Guerre mondiale. Il annonce une guerre terrible qui éclaterait en Europe et impliquerait les États-Unis. Quatre ans plus tard, la Seconde Guerre mondiale a effectivement éclaté en Europe et les États-Unis y ont participé en 1941.
Un évêque irlandais du XIIe siècle nommé Saint Malachie a également fait des prophéties sur la papauté. Il avait révélé la liste des 112 papes à venir qu’il aurait reçus en vision avec des descriptions cryptiques de chacun d’eux. Cette prophétie se réalise avec une grande précision jusqu’à nos jours selon certaines interprétations.
Dans son roman intitulé « 1984 » publié en 1949, l’auteur britannique George Orwell décrit un monde dystopique dans lequel l’état autoritaire surveille constamment les citoyens. Même si l’ampleur décrite dans le roman est un peu exagérée, on remarque quand même des similitudes avec les technologies de surveillance modernes.
Ces prédictions sont la preuve que certaines personnes ont effectivement la capacité de consulter le futur pour connaitre les événements à venir. C’est le cas des voyants professionnels Dorian et Lauriane qui ont le don et l’expérience nécessaire pour vous prédire votre avenir dans différents domaines. Pour savoir ce que l’avenir vous réserve, n’hésitez donc pas à réserver une séance de consultation par téléphone sur la plateforme de voyance par téléphone Cabinet Lauriane.