Décrypter son avenir pour s’assurer un mieux-être est devenu fréquent aujourd’hui avec la démocratisation de la voyance. De nombreux médiums pullulent sur le marché en proposant des offres de voyance gratuite. Le cabinet de voyance sérieuse Lauriane présente ici les raisons pour lesquelles la consultation ne peut être gratuite.
3 raisons pour lesquelles la voyance ne peut être gratuite
Avant de présenter le mécanisme de la voyance gratuite, voici 3 raisons pour lesquelles elle est impossible.
La voyance, un métier comme les autres
Une personne qui possède des prédispositions dans un domaine a le droit de les monétiser pour en vivre pleinement. Un peintre ou un musicien possédant des dons pour la peinture ou le chant vendra ainsi ses tableaux ou albums. C’est d’ailleurs le cas du voyant médium. Ayant des dons pour la voyance, ce dernier est en droit de vivre de son art. La voyance est donc un métier à part entière qui mérite d’être rémunéré. Le médium y consacre d’ailleurs son temps et son talent. En cela, il est tout à fait normal qu’il soit payé en contrepartie. C’est donc pourquoi la voyance gratuite sort de l’entendement et est difficile à concevoir.
La consultation payante : gage de qualité et d’efficacité
Rendre les consultations de voyance payantes est une preuve de qualité et d’efficacité du service fourni. Contrairement à la croyance populaire, scruter l’avenir est un travail spirituel qui demande un gros effort. Il nécessite en effet de l’organisation et de la cohérence dans les idées auxquelles s’ajoute le don de médiumnité. En cela, il est indispensable que la prestation soit rémunérée pour que le voyant soit motivé à s’y investir pleinement. En rendant la consultation de voyance payante, les consultants sont ainsi assurés de la bonne qualité et du sérieux du travail.
Avec la démocratisation d’internet, les offres de voyance gratuite foisonnent sur le marché. Ces consultations sont le plus souvent proposées par des charlatans qui prétendent être ce qu’ils ne sont pas. C’est donc évident que leurs prétendues consultations de voyance soient inefficaces.
Les consultations de voyance payantes pour valoriser le travail des médiums
Bien que les voyants utilisent leur don de médiumnité par passion, il serait intéressant de les rémunérer. Ces derniers se sentiront en effet valorisés et récompensés lorsqu’ils sont rémunérés. Ils ont en effet fait de leur don une passion, qui, plus tard, est devenue une profession. Exercer un métier ou pratiquer une activité professionnelle même par passion nécessite un minimum de reconnaissance.
De simples retours positifs des clients ou consultants ne suffisent malheureusement pas pour permettre au voyant de vivre. Comme tout le monde, les voyants ont le droit de vivre de leur métier. Cela leur permet d’ailleurs de continuer à pratiquer le métier.
Nombreux parmi ces médiums exercent d’ailleurs le métier à plein temps. En l’absence d’une activité secondaire, c’est donc logique qu’un voyant sérieux s’attend à une rémunération pour le service proposé.
Arnaques de voyance gratuite : comment ça se passe ?
Les scénarios d’arnaque en voyance gratuite sont légion. Les charlatans et pseudo médiums usent de différents mécanismes pour atteindre leur cible. Tout commence en général par un appel téléphonique pour indiquer au pigeon qu’il a été détecté par le voyant. On lui précise d’ailleurs que son besoin de consulter est pressant. Craignant le coût que ce service va générer, la personne refuse le plus souvent l’offre. La voix derrière le combiné la rassure que la prestation est totalement gratuite. Pour confirmer la thèse de la gratuité, la personne précise que le voyant le fait par passion. Après l’avoir convaincu, la voix derrière le téléphone communique au futur consultant le numéro pour joindre directement le voyant.
Une fois le numéro appelé, le consultant est facturé à des tarifs coûteux. En réalité, le pseudo médium est simplement rémunéré via les opérateurs téléphoniques. Cela se justifie bien, puisque conformément à la loi, les services de voyance en ligne utilisent un numéro surtaxé.
Le tarif de la voyance par téléphone se définit selon le temps de communication. Ce dernier peut aussi être allongé au bon vouloir du faux médium. Le seul but est de faire durer l’appel téléphonique pour augmenter ses gains. De plus, derrière l’offre de gratuité, se cachent des services d’abonnement. À tout ça s’ajoute le temps en file d’attente qui est aussi facturé et l’empiétement des appels. La confidentialité et l’intimité des consultations sont aussi remises en cause.
Voyance gratuite : comment éviter les arnaques ?
Pour éviter la surprise d’une facture téléphonique exorbitante et un service audiotel indécent, il est important de prendre certaines dispositions. Les consultants doivent déjà être vigilants vis-à-vis des offres qui proposent que les premières minutes de voyance téléphonique soient gratuites. Trop alléchantes, elles sont bien souvent l’œuvre de pseudos voyants. En plus d’arnaquer les consultants, ils n’ont aucune maîtrise ni un don en médiumnité.
Les services audiotels doivent aussi être évités puisqu’ils ne garantissent pas la confidentialité des informations du consultant. Ils sont également onéreux et ne permettent pas au consultant de connaître le voyant à l’autre bout du fil.
Besoin de consulter un voyant pour avoir des éclaircissements sur un pan de sa vie ? Les offres de voyance gratuite sont absolument proscrites et doivent être évitées à tout prix. Un cabinet crédible et fiable comme le cabinet Lauriane est le choix idéal. Médiums purs de naissance, Lauriane et Dorian proposent des services de voyance sérieux par téléphone à des tarifs attractifs. Ces deux voyants proposent à leurs consultants 3 packs de 15, 30 et 45 minutes. Leur consultation est fiable et sécurisée, se déroulant par téléphone privé. Les appels ont lieu à travers une ligne téléphonique sécurisée avec des moyens de paiements fiables. Ils se démarquent aussi par leur professionnalisme, la fiabilité et l’efficacité de leurs services de voyance.